Prône du 12 juillet 2019 Lire la suite...
Prône du 30 juin 2019 Lire la suite...
Prône du 23 juin 2019 Lire la suite...
Prône du 02 juin 2019 Lire la suite...
Prone du 26 mai 2019 Lire la suite
L’Archidiocèse de Yaoundé est placée sous le signe de la missionarité. Ainsi, après l’Année dédiée à Saint Joseph, l’année pastorale 2019-2020 qui s’ouvre avec la solennité de la fête du Christ Roi de l’Univers sera l’année du Sacré-Cœur de Jésus.
«Le chemin de la haute spiritualité de Nsimalen»
Etape 1 : Pourquoi le pèlerin vient-il à Nsimalen ? Le pèlerin vient à
Nsimalen parce que le Seigneur par la Vierge Marie l’a appelé. Cet appel peut se faire de plusieurs manières : soit par un témoignage, via les média, par la recherche personnelle sur le net ou les journaux. On observe que certains pèlerins viennent aussi parfois par curiosité ou par hasard. Tout compte fait, il se retrouve donc à Nsimalen parce qu’il répond à la Convocation explicite ou implicite du Seigneur. C’est Dieu qui l’appelle. Donc en venant, il répond positivement à la Convocation du Seigneur. Après cet exercice, le pèlerin s’ouvre ensuite à la Conversion.
Réflexion transversale sur quelques messages de Marie à Nsimalen
« Déchaussez-vous, ce lieu est sacré ».
Tout d’abord la visite dans les lieux sacrés est tout à fait différente de celle effectuée dans d’autres lieux accueillant de nombreuses personnes. Dans ce sens qu’elle nous commande comme première attitude de nous déchausser dès l’accès en ses lieux. Les chaussures font partie de notre stature, de notre paraître et non de notre être.
Cher fidèles du Christ,
A la suite du décret num JM/SP/05/17/017/een de Monseigneur Jean MBARGA, Archevêque de Yaoundé portant institution de l'Année Marial (Octobre 207-2018), Considérant la note pastorale num JM/08/17/061/tsa portant organisation de l'Année Mariale, nous venons par la présente, au nom de Monseigneur l'Archevêque, porter à votre connaissance le programme des activités de l'année Mariale.