PDF
Imprimer
Envoyer

EN PLUS DE LA SUCCESSIONDESFETES LITURGIQUES ET DES SAISONS, L'ANNEE2012 VERRA AUSSI, SELON LE SOUHAIT DU SOUVERAIN PONTIFE, S'ACHEVER L'ANNEE JUBILAIRE DE LA FAMILLE ET SE LEVER L' AURORE DE L'ANNEE DE LA FOI.

Cette année est donc une année qui solennise a un titre special certains arteres éssentiels de la vie chretienne. notre diocèse qui se joint à la joie de l'église universelle trouve là des raisons objectives de rendre grâce à Dieu pour tous les bienfaits reçus de lui. afin de permetire à tous les fideles et à toutes les associations, au clerge, aux réligieux/ses et à toutes les couches sociales, aux pôles et aux zones de vibrer à l'unisson au cours decette année festive à plusieurs points, nous proposons les étapes, les moments et les points indiqués ci-dessous:

A- Premier Semestre 2012

son excellence monseigneur Victor TONYE BAKOT, Archevêque de yaounde,souhaite quel'année pastorale soit divisée en deux temps forts. pendantque l'année speciale de la famille tire à sa fin, nous allons vivre lepremier semestre2012 comme un «mini-synode sur la bible ». Cette méditation va s'appuyer sur l'exhortation apostolique post-synodale de Benoit XVI, «verbum domini».

Le deuxième semestre, puisqu'il verra commencer la célébration de l'année de la foi, s'ouvrira par une étude et une lecture de l'exhortation pos-synodale «africae munus" (l'engagement de l'Afrique) et se poursuivra conformément aux orientations du souverain pontife.

1-Historique de la décision
il y’a une raison objective pour commencer par « verbum domini". Pour nous, toute la mission de l'église est fondée sur la « parole du seigneur" (verbum domini ). L’Archevêque estime pour cela que tous les événements de foi de cette année, prennent tous origine dans la parole de dieu et l'ont pour fin et objectif a poursuivre. il est donc bon pour nous, a l'occasion des jubiles universels/diocésains, de revenir à la source fondante et fécondante de notre foi : la parole du seigneur. D’avantage, ce texte de verbum domini prépare les cœurs aclelbreravecjoie le
50emeanniversaireduconcilevatican ii quis'ouvriraaussile11 octobre2012. « verbum domini » nous recentre donc sur notre vocation chrétienne. il permet d'unir, sous la même banniere, tous les oriflammes qui sembleraient distinguer chaque célébration de cette année des autres. la « parole du seigneur» fait notre unité. Elle nous unit les uns aux autres et elle nous unit au christ, maitre et seigneur de la vigne.

2. diffuser et faire connaitre «verbum domini»
pour atteindre les objectifs globaux de l'église tout au long de ce premier semestre, nous devons procéder a une lecture plurielle individuelle et collective de cette exhortation « verbumdomini» :
a) pour ce faire, nous invitons pour le vendredi 3 fevrier a la CDO à 10h dans le cadre d'une large concertation, tous les vicaires généraux, tous les vicaires episcopaux et tous les experts en bible et écriture sainte.


Les révérends pères Gabriel NAIKOUA (MSC) et Damien DIOUF(PM) sont pries de recenser les spécialistes dont regorgent les congrégations masculines et féminines. Les membres de la congrégation des RRPP verbum dei sont aussi conviés à cette rencontre.

 

Login



Register

*
*
*
*
*

Fields marked with an asterisk (*) are required.