PDF
Imprimer
Envoyer

Inauguration de la Fontaine baptismale de la Cathédrale Notre-Dame-des-Victoires de Yaoundé par S.E. Victor TONYE BAKOT.

Le baptistère de la CNDV de Yaoundé a été présenté par S.E. Mgr Victor TONYE BAKOT comme le meilleur de tout le Cameroun. Mais qu’est ce qu’un baptistère et quel sens accorder à cette cérémonie ?

« Cher frères et sœurs, nous sommes rassemblés pour célébrer notre joie à travers l’inauguration du baptistère de la CNDV, la toute première dans l’histoire de sa vie. », c’est par ces mots que S.E. Mgr Victor TONYE BAKOT a introduit ses propos au cours de la cérémonie du jour.

 

Il a par la suite présenté le baptistère comme le lieu du baptême et donc comme l’un des lieux les plus importants dans une église. C’est un cadeau pour le peuple de Dieu car c’est là qu’on accueille les nouveaux membres dans l’église à travers les étapes fondamentales suivantes :

1ère étape : la renonciation à SATAN ;

2ème étape : la confession de l’appartenance à Dieu ;

3ème étape : l’engagement à la vie nouvelle ;

4ème étape : le contact avec l’eau du baptême et enfin avec les huiles et lumière.

Au cours de cette cérémonie riche en enseignements, l’Archevêque a recommandé à ses prélats de structurer leur vie de manière à être continuellement à la suite du Christ.

 

 

 

Login



Register

*
*
*
*
*

Fields marked with an asterisk (*) are required.