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I.    LE contexte mondialisé et idéologique.
-    Le post modernisme :
Personnalité :
-    Le culte du moi
-    Le culte de la liberté
-    Le non conformisme


Socialité
-    Les mutations sociales
-    Les migrations démographiques
Créativité
-    Le libéralisme
-    La technologie
-    Le matérialisme
-    La mobilité du travail
Religiosité
-    Le pluralisme religieux
Procréativité/ environnement
-    Les manipulations  biologiques
-    L’écologie
II. LA FAMILLE / QUESTIONS
-     Notre société veut-elle encore la famille ?
-     Quels modèles de familles : dénormalisation
-     Quels typologie/ des familles
-    Elargie
-    Nucléaire
-    Monoparentale
-    hétérosexuelle ou non
-    Composée
-    Adoptée
-    remariée
-    Non mariée
-    célibataire
-    Monogamie
-    Polygamie
-    Couple sans engagement…
III. QUELLES FONCTIONS FAMILIALES ?
(A quoi sert la famille ?)
-    Traditions à perpétuer : culture familiale
-    Parenté
-    Consanguinité
-    Solidarité
-    Contre l’inceste
-    Affectivité
-    Conjugalité
-    Filialité
-    Paternité/maternité
-    Fraternité
-    Socialisation
-    Ethnicité
-    Economique
-    Politique
-    Le religieux
-    L’éthicité
-    La nationalité- Citoyenneté
IV. QUELLES PROPOSITIONS  DE L’EGLISE ?
Tradition/Modernité

1.    Modèle Biblique
2.    Urgence d’un code la famille ou d’une charte de la famille
3.    Les valeurs personnalistes
4.    La Socialisation
5.    Le personnaliste
6.    Une autorité parentale
7.    Un chef de famille
8.    La consanguinité/affinité
9.    Un pôle d’éducation
10.    Le mariage monogamique/stable
11.    Conjugalité – Paternité /Maternité –
hétérosexualité- filialité-fraternité-socialiété
12.    La pluriethnicité/ Catholique
13.    Universalité-la post ethnique
14.    La sacralité de la vie
15.    La sacralité du mariage- par amour contraire au  mariage par intérêt : argent, richesse, l’honneur
V. LA FAMILLE COMME EGLISE DOMESTIQUE
-     Sanctuaire de prière
-     Service évangélique
-     Education chrétienne/conversion
-    La famille comme fondement de la société
Interaction entre : Communauté et individualité
VI. CONCLUSION
-    Un code familial chrétien
-    L’arbre généalogique
-    L’associativité  des familles
-    De la famille innée à la famille construite.
Quelle famille voulons-nous ?
VII. LES CRISES DE LA FAMILLE
-     Crise culturelle
-     Le pluralisme des modèles
-     Gérer la diversité et l’explosion typologique
-     Crise identitaire : la famille ne sait plus se définir : la généalogie disparait.

-     Crise du vivre ensemble : l’identitaire et conflits, replis identitaires face à l’impérialisme culturel
-     Des modèles de la mondialisation
-     Crise éthique :
Quelles valeurs sociales sont encore fondamentales ?
L’iconoclasme: absence d’autorité normale
-     La crise sociétale du naturel à l’artificiel
VIII. LA CRISE POLITIQUE
La marginalisation de la famille dans l’espace-Nation dans la construction nationale ; les Nations ont privilégiée l’associativité par rapport à la famille, pour la privatisation de la famille
-     Absence de couverture sociale
-     Absence de prise en charge
-     Le chômage
Quel statut social pour les familles ?
IX. LA CRISE ECONOMIQUE
La pauvreté des familles
L’absence d’allocations familiales
Santé – école- travail des enfants- entreprises : Qui finance ?
X. LA CRISE BIOETHIQUE
Les violations de la sacralité de la vie :
Avortement – inceste – pédophilie - prostitution


XI. CRISE ENVIRONNANTE
La propriété foncière - la destruction des propriétés foncières - des villages - la pollution
XII. CRISE RELIGIEUSE
Le pluralisme religieux
La sécularisation
Le relativisme
La mondialisation des religieux
La crise des consciences.

 

 

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