Rentrée scolaire 2015-2016. Les enseignants des établissements primaires et secondaires catholiques prennent les moyens pour la nouvelle année.
C’est pour être mieux aguerris dès le 07 Septembre prochain que cette session de formation est organisée. C’était du 24 au 25 Aout au complexe scolaire Jésus Marie.
« Par LUI, avec LUI et en LUI », l’Ecole Catholique de l’Archidiocèse de Yaoundé avance, confiante. C’est le thème général épluché pendant ces deux jours de réflexion et de prière. C’est dans le cadre des activités de la Retraite Spirituelle et de la session pédagogique des enseignants du secondaire de l’Archidiocèse de Yaoundé ouverte par une messe solennelle. C’était au Complexe scolaire des Sœurs de Jésus Marie au quartier Simbock à Yaoundé.
Comme chaque année, ils se sont encore retrouvés cette fois ci. C’est en prélude à la prochaine rentrée scolaire qui s’avance à grands pas. C’est donc sous la houlette du Secrétaire à l’Education Catholique de l’Archidiocèse de Yaoundé, l’Abbé Roger Blaise MENDOUGA AHANDA. Six exposés au total ont permis aux participants de parcourir plusieurs thèmes. Sur la discipline, l’enseignement technique, la maîtrise des nouvelles Techniques de l’Information et de la Communication.
Ces enseignements étaient enrichis par des échanges et soutenus par des travaux en ateliers. Plusieurs résultats sont attendus au sortir de cette autre session. Entre autres : des projets pédagogiques, élaboration des fiches pédagogiques, élaboration d’un annuaire téléphonique et Internet diocésain, définir un cadre technique d’échanges inter-établissements et inter personnels dans l’Archidiocèse. LE souci de ces formations est de garder haut l’étendard de l’enseignement catholique au Cameroun.