Réunis en leur 36ème Assemblée plénière à Mvolyé du 01 au 60 mai 2011, les Evêques du Cameroun se penchent sur leur survie.

Par Félix Désiré Amougou (à lire en page 10, Edition 004 du 06 mai 2011)

 

Écrit par Administrator
La Congrégration pour le culte divin et la discipline des sacrements à émané le décret fixant au 22 octobre la mémoire liturgique du Bienheureux Jean Paul II, inscrite au calendrier diocésain de Rome et de la Pologne. Du jour de la béatification au 1er mai 2012 il sera possible de célébrer une Messe d’action de grâce en des jours et lieux fixés par les évêques diocésains.
 

Annoncée pour le dimanche de la Divine Misericorde « le 1er mai 2011», les prépartifs de la
béatification du Pape défunt et à jamais vivant, s’intensifient à Rome.

 

Écrit par Administrator
Qui peut y venir ?
Les messes des malades entrent  dans le contexte de l’assistance et du soutien de l’Eglise à tous les nécessiteux.
 

Écrit par Administrator
« L’effort pour enraciner la liturgie dans les diverses cultures est une tâche importante pour le renouveau liturgique », dit Jean Paul II dans sa lettre apostolique Vicesimus  quintus  annus du 04 décembre  1988 , N°16. Et l’Exhortation post synodale Ecclésia in Africa de renchérir : « le synode considère l’inculturation comme une priorité et une urgence dans la vie des églises particulières pour un enracinement réel de l’Evangile en Afrique…l’un des enjeux majeurs pour l’Eglise dans le continent à l’approche du troisième millénaire » (n°59).
(Extrait de la rubrique inculturation, parution du mercredi 13 avril 2011)
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 Suivant > Fin >>

Page 3 sur 4

Login



Register

*
*
*
*
*

Fields marked with an asterisk (*) are required.