PDF
Imprimer
Envoyer

www.archidioceedeyaounde.org : Madame la Présidente, qu’est ce qui justifie la tenue d’un tel congrès ?

Brigitte ESSIMBI ELANDI : il était temps que ce Congrès et sa tenue aient lieu dans l’histoire de notre association Sainte Marie « EKOAN MARIA » créée en 1906 par Mgr Henri VIETER. Elle était l’objet d’une attention particulière pour l’église qui est à Yaoundé, je dirais même sa chasse gardée. Chaque paroisse était autonome et les curés, en étaient les premiers bergers. Avec la restructuration de la Confrérie en juin 1987 par Mgr. Jean ZOA et l’avènement du 1er centenaire de juin 2006, les membres ont senti le besoin de s’ouvrir aux autres diocèses pour le partage de leur expérience conformément à l’organisation de l’église catholique qui est au Cameroun. Il fallait prouver l’effectivité de notre présence dans un certain nombre de diocèses avant notre entrée à la Conférence Episcopale. D’où le décret d’août 2010 par Mgr Joseph ATANGA, Président de la Conférence Episcopale Nationale du Cameroun. Automatiquement, un congrès s’imposait pour :

 
PDF
Imprimer
Envoyer

Monsieur l’Abbé, on vous voit très présent dans les activités de ce premier Congrès National de l’Ekoan Maria. Avez-vous l’impression que le message des enseignements est bien accueilli ?

Abbé Albert ESOMBA : oui, nous avons l’impression que le message des enseignements est très bien accueilli. Deux facteurs fonfent et justifient cet accueil. Le choix du thème des exposés et la qualité des enseignements.

 


Login



Register

*
*
*
*
*

Fields marked with an asterisk (*) are required.