Index de l'article
Neuvaine à Saint Padre Pio
2ème jour
3ème jour
4ème jour
5ème jour
6ème jour
7ème jour
8ème jour
9ème jour
Toutes les pages

6è JOUR : LA CHARITE FRATERNELLE

INTRO :

«Sachons donner du même amour dont Jésus se donne à nous.. » comme Padre Pio, prenons conscience que les «miracles ordinaires » de Dieu passent par notre charité ; et demandons la grâce de le mettre en pratique.

PAROLE DE DIEU (Evangile selon Saint Matthieu 25,31…40)

Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siègera sur son trône de gloire. Il dira à ceux qui seront à sa droite : « Venez. Les bénis de mon Père, recevez en héritage le royaume préparé pour vous depuis la création du monde. Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et  vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi ! ». Alors les justes lui répondront : « Seigneur, quand est-ce-que nous t’avons vu… ? Tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? Tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ? Tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? Tu étais nu et nous t’avons habillé ? Tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ».

Et le Roi leur répondra : « Amen, je vous le dis, chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’lavez fait. ».

TEXTES DE PADRE PIO

Je crois que Dieu a déposé au fond de mon âme de nombreuses grâces de compassion pour les misères d’autrui, en particulier pour les pauvres qui sont dans le besoin. A la vue d’un pauvre, la grande compassion qu’éprouve mon âme suscite en elle un désir brûlant de lui venir en aide et, si je n’écoutais que ma volonté propre, j’irais jusqu’à me dépouiller de mes vêtements pour l’en revêtir.

Si j’apprends que Dieu est affligé dans son corps ou dans son âme, que ne ferais-je pas auprès du Seigneur pour le voir délivré de ses malheurs ? (lettre au Père Benedetto, 26 Mars 1914).

Ne refusez d’aucune manière et pour aucune raison de faire la charité à qui que ce soit ; mieux, si l’occasion se présente, prenez-en l’initiative. C’est là ce que demande le Seigneur et c’est ce que vous devez vous efforcez de faire. (Propos recueillis par Giorgio Festa).

INTERCESSIONS

Pour que nous aimions nos frères comme nous-mêmes.

Pour que notre charité soit particulièrement attentive aux plus petits de nos frères

Pour que nous ne manquions jamais de générosité envers ceux qui nous la demandent.

Intentions libres

Oraison

Tu as voulu, Seigneur,

Que ton peuple observe tous tes commandements en t’aimant et en aimant son prochain, accorde-nous de toujours agir avec charité, à l’exemple de saint Pio, pour être comptés parmi les bénis de ton Royaume. Par Jésus le Christ notre Seigneur. Amen



ACTION 45 Des Solutions innovantes pour votre Avenir Numérique