Index de l'article
Neuvaine à Saint Padre Pio
2ème jour
3ème jour
4ème jour
5ème jour
6ème jour
7ème jour
8ème jour
9ème jour
Toutes les pages

7è Jour : LA SOUFFRANCE, LA MALADIE

Intro :

Comme le Christ a porté nos souffrances, comme Simon de Cyrène a aidé Jésus. Padré Pio a voulu expressément la maison du soulagement de la souffrance. A notre tour, découvrons la compassion pour nos frères malades.

PAROLES DE DIEU (Evangile selon saint Matthieu 8,14-17)

Comme Jésus entrait chez Pierre, il vit sa belle mère couchée avec de la fièvre. Il lui prit la main, et la fièvre la quitta. Le soir venu, on lui amena beaucoup de possédés ; il chassa les esprits par sa parole et il guérit beaucoup de possédés ; il chassa les esprits par sa parole et il guérit beaucoup de possédés ; il chassa les esprits par sa parole et il guérit beaucoup de malades. Ainsi devait s’accomplir la parole prononcée par le prophète Isaïe : « Il a pris nos souffrances, il a porté nos maladies. ».

TEXTES DE PADRE PIO

Vous me demandiez un éclaircissement sur votre façon de souffrir, me disant que vous allez souvent à la recherche de réconfort, que la nature veut être épargnée, et vous croyez pour cela que votre amour pour Dieu n’est ni parfait ni sincère. Rassurez-vous, car vous souffrez comme Dieu le veut. Si la nature s’en ressent et réclame ses droits c’est la condition de l’homme voyageur qui, pour secrètement et tacitement que ce soit, ressent la douleur des souffrances et naturellement voudrait les fuir ; c’est parce que l’homme a été crée pour le bonheur, et les croix sont la conséquence du péché. Tant que nous sommes en ce monde, nous aurons toujours à sentir l’aversion naturelle pour les souffrances. (Lettre à Raffaelina Cerase, 13 mai 1915).

Quant à moi, je ne puis que prendre part, et de tout cœur, à la douleur qui vous opprime, prier assidûment le Bon Dieu pour vous et vous souhaiter du très doux Jésus la force spirituelle et matérielle pour traverser la dernière épreuve de son amour paternel envers vous (…) Comme je voudrais être auprès de vous en ces moments pour adoucir en quelques  manière la douleur qui nous opprime ! Mais je serai auprès de vous par la pensée ; Je ferai miennes toutes vos souffrances et je les offrirai toutes pour vous en holocauste au Seigneur. (Lettre à Raffaelina Cerase, 8 octobre 1915.

INTERCESSIONS

Pour ceux qui souffrent dans leur corps ou dans leur âme

Pour ceux qui soignent les malades

Pour que nous puissions rencontrer le Christ en ceux qui souffrent

Intentions libres

ORAISON

Dieu qui est la vie de tout homme,

Et n’abandonnes aucun de tes enfants,

Daigne prendre soins de nos frères malades :

Qu’ils refusent de croire que tu les aimes

Qu’ils trouvent des frères qui, à l’exemple de Saint Pio,

Les entourent de tendresse

Et les soutiennent dans l’espérance

Par Jésus le Christ notre Seigneur. Amen



ACTION 45 Des Solutions innovantes pour votre Avenir Numérique