Ce Lundi 03 Décembre 2012, Messe de midi

Conseils à Mr. L’Abbé Cyrille ETOUNDI DJON à l’occasion de son 1er anniversaire d’ordination sacerdotale.

 

Très cher confrère et fils spirituel, permets moi de partager avec toi et avec tous, les paroles que l’Esprit m’a suggérées pour ma propre vie sacerdotale

-          Fais-nous toujours rêver du ciel et encourage nous à transformer notre environnement  en canot d’embarcation du ciel et en porte d’étendard du Christ.

-          En célébrant ton jubilé du coton (1an), tu es en plein dans un sacerdoce émergent, encourageant, actant.

-          Continue de développer, de jour en jour, une vie spirituelle articulée autour d’une vigilance à la fois, spirituelle, pastorale, citoyenne, morale à travers ce que les moines appellent : la garde du cœur, la compoction des larmes, l’éveil dans la prière et le scrutage permanent des Saintes Ecritures.

-          Qu’en toi,  et à travers toi, le monde discerne et découvre combien  le Christ-Roi est toujours vainqueur de nos peurs, de nos aigreurs et de complexes et, Notre Dame des Victoires, victorieuse de nos chancellements.

-          Fais de ta vie une théologie de la crédibilité (prog.no 17 Nouv. Evangélisation) qui rende à l’Eglise ses lettres de  noblesse et séduise encore les cœurs endurcis, aplatis, aigris, endoloris,

-          Laisse-toi pétrir par des modèles de saints vivants et actuels

-          Fais de ta vie une eucharistie et de ton eucharistie célébrée, une vie, voire un témoignage pascal, innovant, motivant et spirituellement énergisant.

-          Rends-toi présent à toi-même et en Dieu pour que ta vie soit présence caritative et éloquente aux autres.

-          Demande toujours à la Sainte Vierge Marie, dans la récitation du très Saint Rosaire, la grâce de te préserver de tout "autisme spirituel et moral": le découragement. Mais en toute chose, vis de manière renouvelée ta “Galilée baptismale et presbytérale” (=vie baptismale et vie sacerdotale). Nous te soutiendrons toujours, tant que tu resteras ouverts  à nos  émincées de conseils.

Très cher confrère, frère et fils spirituel, je te souhaite et nous te souhaitons tous un très fructueux jubilé de coton

Ad multos annos

Laudetur Jesus Christus

 

Father Antoine Roger EVOUNA

ACTION 45 Des Solutions innovantes pour votre Avenir Numérique