Premier vendredi de Carême 2014

Bonjour à tous,

Nous voici rendu au premier vendredi du mois. Le premier chemin de croix, pour certain déjà fait tôt ce matin depuis 5h. Comme chaque année les vendredis sont aussi pour nous des journées particulières en plus du chemin de croix prendre un temps d'adoration dans la journée ne sera jamais de trop c'est la rencontre d'amour qui réconforte notre amitié avec Dieu. C'est le moment par excellence pour nous laisser toucher par lui en signe d'affection.

Ce matin j'ai été marqué par la troisième station du chemin de croix, Jésus tombe pour la première fois!

La chute de Jésus peut sembler normale, la croix est si lourde et la fatigue commence à lui ravir ses forces. Il y a le poids de la fête de la veille, il y a le long procès qui a duré toute la nuit et qui ne lui a pas laissé le temps de se reposer. Il y a la grande bastonnade que les soldats lui ont infligée pour satisfaire leur instinct belliqueux et se donner finalement à cœur joie à un exercice auquel ils prennent le plus grand plaisir. Jésus subit tout cela avec un silence amoureux, c'est là qu'il commence à tout donner sans réserve pour que nous ayons la vie en abondance. Le don est toujours douloureux, parce qu'il nous arrache quelque chose de nous même, il s'accompagne parfois de doutes et d'incertitudes, pourtant il faut y aller jusqu'au bout.

Merci Seigneur Jésus pour cette leçon de courage, quand la fatigue te rend incapable de porter cette lourde croix, tu te laisse tomber comme un sac que l'on lance avec désinvolture, mais tu te relève de si tôt pour que ton amour pour nous ne souffre d'aucune entorse. Aide-moi à être capable de tout donner et de me donner aux autres par amour sans réserve et sans calcul. Comme cette croix lourde devient douce à cause du coussin d'amour que ton cœur miséricordieux pose sur tes épaules. Je te refuse tant de petite chose parce que je crois et je veux contrôler la situation, je pense pouvoir tout régler par ma pensée et mon intelligence. Tu me montres encore aujourd'hui que seul l'amour don de soi relève. Donne-moi de t'aimer par dessus tout et d'aimer mon prochain du même amour sans jamais compter ce que je fais pour lui, ce que je peux lui offrir en m'offrant librement à lui. Que ta chute sous le poids de nos péchés me purifie de mes péchés amen.

Notre Père.... Je vous salut Marie ... Gloire au Père. (x5)

 

ACTION 45 Des Solutions innovantes pour votre Avenir Numérique