Notre Mission

« Si Dieu existe vraiment, le non croyant a tout- il est urgent de témoigner » (Benoît XVI).

Nous sommes au service de l’Evangile et du bien-être intégral de l’homme (bien-être humain, spirituel, social, familial…). Ecclésialement, nous sommes destinataires de la Parole de notre Maître :

« Allez donc de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, et leur apprenant à discerner tout ce que je vous ai prescrit ».

Telle est notre mission !

 

Nous sommes Confiants de la présence efficiente et pertinente du Seigneur jusqu’à la fin des temps. Ne dit-il pas à ses Apôtres : « voici que je suis avec vous toujours jusqu’à la fin du monde » (Mt28, 20b)

Une Cathédrale comme la nôtre à la suite de la mission de toute l’Eglise universelle et diocésaine, a pour mission particulière, en tant que vitrine du Diocèse, de rendre le Christ Jésus présent et vivant à tous les hommes de bonne volonté.

Espérons contre toute espérance que le Seigneur nous précède toujours en mission, dans nos « galilées » de la foi et de l’amour. N’est-ce pas dans cette perspective que le Pape Jean Paul II, de glorieuse mémoire, déclare : « Il y a une tentation qui depuis toujours tend un piège à tout chemin spirituel et à l’action pastorale elle-même : celle de penser que les résultats dépendent de notre capacité de faire et de programmer. Certes, Dieu nous demande une réelle collaboration à sa grâce et nous invite donc à investir toutes nos ressources d’intelligence et d’action dans notre service de la cause du Royaume. Mais prenons garde d’oublier que « sans le Christ nous ne pouvons rien faire » (cf Jn 15, 5) » (Lettre apostolique Novo millenio ineunte, 06/01/01, n°38)

De manière particulière aussi nous sommes « les fantassins spirituels » et les premiers témoins de l’enseignement, de la sanctification, du management social et de la discipline de l’Eglise, tels que proclamés par Son Excellence Mgr l’Archevêque de Yaoundé.

Par conséquent, en tant que « premiers fantassins » spirituels de la Cathédre, nous sommes les défenseurs de l’autorité ecclésiale de Monseigneur l’Archevêque. Nous devons la préserver, sauvegarder de toute attaque et de vents contraires, afin qu’en toutes choses, nous puissions trouver et rencontrer personnellement le Christ et sceller un « pacte d’amour » avec Lui, en Eglise, pour la plus grande gloire de Dieu et notre salut total.

Abbé François Xavier OLOMO, Recteur de la Cathédrale.

ACTION 45 Des Solutions innovantes pour votre Avenir Numérique