Seigneur notre Dieu, toi qui as choisi de demeurer au milieu de ton peuple et as donné la grâce aux hommes de te bâtir un temple qui soit le lieu du séjour de ta gloire, je te rends grâce pour ce lieu saint où le ciel s’est ouvert pour nous rendre participants des faveurs divines.
Je m’engage en présence de la cour céleste et de ma communauté de foi à être, par ta grâce, une pierre vivante pour la construction du sanctuaire marial de Nsimalen. Pour la gloire de ton nom, l’éclat de ton règne et l’honneur de la vierge Marie, ma tendre mère, je te promets d’offrir tout ce que je suis et tout ce que j’ai à la réalisation de l’édification spirituelle et matérielle de ce sanctuaire. Et vivement, qu’en siégeant en plein cœur de ce sanctuaire, avant-goût du sanctuaire céleste, tu m’accordes de partager déjà sur cette terre les merveilles incomparables de ton Royaume. Par Jésus le Christ notre Seigneur.
Cher fidèles du Christ,
A la suite du décret num JM/SP/05/17/017/een de Monseigneur Jean MBARGA, Archevêque de Yaoundé portant institution de l'Année Marial (Octobre 207-2018), Considérant la note pastorale num JM/08/17/061/tsa portant organisation de l'Année Mariale, nous venons par la présente, au nom de Monseigneur l'Archevêque, porter à votre connaissance le programme des activités de l'année Mariale.