Le Sanctuaire.

Attraction des pèlerins :

Chaque jour, à toute heure on note désormais la présence des pèlerins sur le site du Sanctuaire de Nsimalen. Ils viennent prier individuellement ou en groupe ; ils viennent aussi pour le bain spirituel à la piscine de purification ; Mais ils viennent surtout aussi pour puiser l’eau de la source

Le pèlerinage et la carte de pèlerin Source de dynamisme pour notre vie et notre foi, le pèlerinage est une occasion de déplacement géographique mais aussi de déplacement intérieur et même de dépassement de soi. Pèleriner à Nsimalen, c’est partir vers nos racines de croyants en compagnie de Marie. On revient toujours transformé d’un pèlerinage ! Vivre un pèlerinage, même très court, c’est aller à l’essentiel de notre foi ; c’est reprendre conscience, ensemble, de la mission à laquelle nous sommes appelés. Le sanctuaire invite toute personne en pèlerinage continue à Nsimalen de s’établir une carte de pèlerin afin d’appartenir à sa communauté des pèlerins. Inscrivons-nous et obtenons une carte de pèlerin de Nsimalen pour évaluer et suivre les fruits spirituels pour nous, pour les autres pèlerins et pour l’équipe pastorale du sanctuaire. La carte de pèlerin permet ainsi d’identifier et de dénombrer les chrétiens qui sont mobilisés quotidiennement à la cause du sanctuaire marial de Nsimalen. C’est un aspect important qui peut être pris en compte dans le cadre de la procédure d’authentification en cours. La carte du pèlerin ouvre par ailleurs un accès privilégié aux services du sanctuaire.

Guests Online

We have 7 guests and no members online

Nos partenaires

     
     

Note Pastorale

Cher fidèles du Christ,

A la suite du décret num JM/SP/05/17/017/een de Monseigneur Jean MBARGA, Archevêque de Yaoundé portant institution de l'Année Marial (Octobre 207-2018), Considérant la note pastorale num JM/08/17/061/tsa portant organisation de l'Année Mariale, nous venons par la présente, au nom de Monseigneur l'Archevêque, porter à votre connaissance le programme des activités de l'année Mariale.

[Télécharger la note complète en PDF]